Quelles sont les étapes pour choisir votre camping en Provence ?

Quelles sont les étapes pour choisir votre camping en Provence ?

La Provence est une région dans le sud-est de la France, au bord de la Méditerranée. Vous pouvez venir tout au long de l’année même après les vacances d’été, en septembre et en octobre. Le climat reste doux : vous pouvez profiter des activités outdoor. Si vous cherchez un endroit où passer les vacances en Provence, pensez à séjourner dans un camping dans le Lubéron. Mais, comment trouver l’établissement idéal pour vos vacances ?

Choisir l’emplacement du camping

Il est très important de bien choisir l’emplacement du camping. Le cas échéant, vous risquez de passer un séjour ennuyeux. La Provence est une région très vaste, mais choisissez la ville où vous vous plaisez le plus. Que diriez-vous d’aller dans le Lubéron ? Il se situe entre le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence. Cette région vous promet de nombreuses attractions. Vous pouvez louer un hébergement en camping dans l’un des plus beaux villages pittoresques du Lubéron, comme Roussillon et ses maisons colorées, Cucuron et son château ou encore Saignon et ses petites places. Pendant votre séjour dans le Lubéron, dans un camping comme Campingepibleu.com, vous pouvez faire le tour des châteaux. Vous pouvez notamment visiter le château de Lourmarin, le château d’Ansouis, le château médiéval de Lacoste et le château de la Tour d’Aigle. Ces monuments vous permettent de vous replonger dans l’époque médiévale. Vous pouvez aussi profiter de ce que la nature a offert au Lubéron. Partez découvrir les circuits de vignes et d’oliviers et faites le tour des cours d’eau de la région pour faire du kayak ou pour vous baigner. Puis, vous pouvez explorer et gravir le Mont Ventoux. Enfin, le Lubéron est une destination idéale pour faire plaisir à vos papilles. Les spécialités locales ne vous laisseront pas indifférent : le miel, le fromage de chèvre, la truffe noire, les plantes aromatiques et l’huile d’olive du Lubéron.

Choisir votre hébergement en camping

Le Lubéron est une destination de rêve pour les campeurs. Vous pouvez louer un emplacement nu dans la région pour conserver l’esprit du camping. Vous pouvez alors y aménager votre tente ou y garer un camping-car. Contrairement au camping sauvage, vous bénéficiez de différentes infrastructures comme un point d’eau, une borne électrique et une évacuation pour les eaux usées. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’avoir un camping-car pour vous installer sur un emplacement nu. Beaucoup d’établissements louent une caravane qui est bien plus qu’un véhicule. Elle peut être équipée d’éclairage, d’accès en eau, d’une douche et de toilettes. Vous pouvez également opter pour un hébergement en dur et louer un mobil-home ou un chalet qui propose le même niveau de confort et de praticité que les hôtels. Vous bénéficiez de chambre spacieuse simple ou double, de séjour avec télévision, de cuisine équipée et d’une terrasse. Il est même possible de trouver des mobil-homes avec plusieurs chambres. Si vous souhaitez goûter à l’aventure, misez sur les hébergements insolites qui sont nés récemment. Vous pouvez donc louer une yourte, un tipi, une bulle, une roulotte ou une cabane dans les arbres pour un dépaysement assuré.

Vérifier les services et les équipements du camping

Quels que soient l’emplacement et le type d’hébergement choisis, vous devez prêter attention à la qualité des infrastructures. Ceci touche aussi bien les équipements dans votre propre hébergement et ceux des parties communes. Vérifiez le niveau de sécurité et de propreté du logement, des aires de jeux et des salles communes comme le restaurant et le bar. Puis, il est important de miser sur la diversité des activités proposées sur place. Lorsque vous ne sortez pas explorer la région, vous devez avoir de quoi vous amuser, vous détendre ou vous dépenser dans le camping. Voyez par exemple si le camping dispose d’un espace aquatique, d’un spa ou des terrains multisports. Si vous partez en vacances avec des enfants ou des adolescents, choisissez un domaine qui propose des ateliers et clubs pour enfants, des salles de sport ou une discothèque pour les jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *