Trois conseils avant de louer un box de stockage

Trois conseils avant de louer un box de stockage

Vous cherchez un service de location de box de stockage pour ranger vos biens le temps de trouver un appartement plus grand ou simplement pour conserver des biens et gagner de l’espace chez vous. Pour la sécurité de vos affaires, optez pour un conteneur individuel bien sécurisé. Préparez bien vos affaires avant leur entrepôt dans le box de stockage.

Choisissez le bon box de stockage

Si vous voulez louer un box pour ranger provisoirement des meubles, faites appel à un garde-meuble situé dans votre ville ou votre région. Choisissez un professionnel qui peut vous proposer une formule qui convient à vos attentes en termes de budget et d’organisation. Privilégiez un immeuble de stockage accessible à tout moment pour que vous puissiez y récupérer rapidement une de vos affaires en cas de besoin. Le box de stockage doit aussi être bien protégé et entretenu pour que l’état de vos biens ne se détériore pas au fil du temps.

Emballez bien vos affaires

C’est une étape indispensable, car bien emballer vos affaires garantit la bonne gestion de votre espace. Pour gagner de la place, entreposez vos affaires dans des cartons de tailles similaires. Comme cela, leur empilement sera plus facile. Néanmoins, vous devez vous assurer que la taille des cartons corresponde au poids des objets à ranger : vous devez mettre les plus lourds dans de petits cartons solides et les objets légers, ainsi que les vêtements dans des cartons plus grands, mais légers. Vous devez aussi faire attention au bas du carton. Ainsi, n’oubliez pas de le scotcher afin d’éviter qu’il ne s’ouvre facilement et éviter les mauvaises surprises.

Vous pouvez mettre des étiquettes pour reconnaitre facilement le contenu de chaque carton lorsque vous devez les sortir du box. Vous pouvez aussi choisir des cartons de couleurs différentes pour que vous puissiez les reconnaitre aisément. Établissez avant le jour J la liste des biens à emballer dans chaque carton pour ne rien oublier.

Pour les dossiers, vous pouvez acheter des boites d’archives ou des caissons PVC pliables à la fois fermes et légers. Ces caissons sont également réutilisables en cas de déménagements. Si vous avez conservé les emballages d’origines de vos objets, vous pouvez les réutiliser.

Puis, n’oubliez pas de protéger particulièrement les objets fragiles. Vous pouvez notamment les mettre dans des papiers bulle, dans de vieux chiffons, dans de vieux journaux ou dans de vieilles serviettes. Pour les gros meubles, utilisez des couvertures ou des draps. Évitez d’utiliser des bâches en plastique pour que les meubles puissent respirer. Vous pouvez utiliser des housses sous vide pour conserver et préserver la qualité vos coussins, vos couettes, vos vêtements et vos couvertures. Ces housses sont très efficaces.

Optimisez l’espace

Pour stocker le plus d’objets et éviter de louer un box de plus, vous devez démonter les meubles qui peuvent l’être. Si vous devez ranger des canapés, mettez-le debout et utilisez le maximum de hauteur possible. Installez dans les meubles qui ne peuvent pas être démontés certaines affaires comme des cartons à vêtements ou autres. Pour les réfrigérateurs, les machines à laver et autres, vous devez les laisser entrouverts pour la formation de moisissures. Pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises en ouvrant votre box, vous devez mettre contre les murs et en dessous les cartons les plus lourds. Enfin, vous devez placer les objets qui sont susceptibles d’être utilisés à court terme en haut et près de la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *