Les activités à faire durant les vacances en Norvège

Les activités à faire durant les vacances en Norvège

Norvège est l’un des plus beaux pays nordiques avec ses paysages magnifiques. Il dispose aussi des potentiels touristiques exceptionnels. Mais qu’est-ce que vous pouvez effectuer en Norvège durant vos vacances ? Voici des idées.

Naviguer au cœur des fjords

Les fjords sont les symboles du pays. C’est l’attraction majeure de Norvège. Le territoire en possède des milliers. Pour les explorer de près, vous pouvez utiliser le kayak. Ces roches et géants d’eau possèdent des histoires et des légendes que vous pouvez apprécier lors d’une mini-croisière. Certains d’eux sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO comme le Naeroyfjord, le majestueux Geirangerfjord ou le Sognefjord.

Apprécier les aurores boréales

Pour pouvoir observer ce phénomène unique, vous devez aller au-dessus du cercle polaire dans le Grand Nord, dans le Svalbard, de septembre à mars. Juste en levant les yeux dans le ciel, vous apprécierez la magie de l’aurore boréale quelques minutes, une lueur verte qui envahit le ciel.

Observer les animaux dans leur habitat naturel

Le paysage de Norvège est composé d’une faune unique. Vous pouvez notamment y croiser des rennes, des renards arctiques. Vous pouvez aussi y voir des baleines à bosse, des aigles de mer, ainsi que des cachalots, des rorquals, des dauphins et des orques dans les eaux de Lofoten et de Vesteralen. Mais les plus exceptionnels sont les ours polaires dans le Svalbard. Les ornithologues, de leur côté, pourront observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui s’y trouvent.

Contempler les glaciers norvégiens

Les glaciers de Norvège sont des merveilles. Comme les fjords, ils sont imposants et leur couleur est d’une bleue envoutante. Norvège dispose beaucoup de glaciers, mais vous ne devez surtout pas rater le plus grand d’Europe continentale qui est le Jostedalsbreen. Les autres ne sont pas si grands, mais tout aussi si beaux comme le Kjenndal, le Briksdalsbreen, le Boyabreen, le Nigardsbreen et le Bodalsbreen. Pour vivre une expérience incroyable, n’hésitez pas à partir à l’aventure avec un guide en expédition sur l’un de ces glaciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *