La Colombie : 4 expériences à vivre absolument

La Colombie : 4 expériences à vivre absolument

De part et d’autre de ses 1 138 900 km² et plus, la Colombie a tout ce qu’il faut pour offrir aux touristes un séjour mémorable. Outre les sites culturels fascinants, chaque expérience culturelle à vivre dans ce pays est unique. Les visites vous plongent dans un mode de vie métissé entre ceux de l’Amérique latine et de l’Espagne. Découvrez dans ce petit guide 4 activités immanquables à faire pendant vos vacances.

1. Apprenez la salsa en soirée colombienne

Les adresses recommandées pour passer une soirée à la colombienne foisonnent dans les villes comme Bogota ou Cartagena. Profitez d’une de vos sorties nocturnes pour apprendre la danse emblématique du pays, la Salsa. Des danseurs amateurs et professionnels vous montreront des techniques de déhanchées et quelques pas pour suivre les traces de la célèbre Shakira.

2.
Immergez-vous dans la boue du volcan de l’El Totumo

En partant de Cartagènes des Indes, rejoignez la montagne de volcan de l’El Totumo. Il faut près d’une heure de route pour visiter ce véritable site de bien-être. La montagne comporte un cratère boueux où les touristes en voyage en Colombie peuvent se détendre en prenant un bain d’argile.
Si vous comptez confier, à une agence de voyages en Colombie, l’organisation de votre séjour, pensez à demander s’il est possible d’intégrer, à votre circuit, le volcan de l’El Totumo.

3.
Contemplez les palmiers de la vallée de Cocora

Suivez votre guide local pour l’un des meilleurs trekkings du village de Salento à destination de la vallée de Cocora. Après environ six heures de randonnée, vos efforts seront récompensés par la vue des plus hauts palmiers au monde. À l’occasion, les habitants des environs vous proposeront de déguster un plat de Trucha, une délicieuse truite gracieusement préparée selon les recettes traditionnelles.

4.
Faites un saut au village de Guatape

Guatape est un village typique de la Colombie, qui ravit les yeux par ses maisons, ses ruelles et ses trottoirs bigarrés. Les habitants prennent l’initiative de soigner un tronçon de leurs rues en choisissant les couleurs de leur choix pour conserver la splendeur de la localité. Il s’agit d’un des plus beaux villages du pays, voire de l’Amérique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *