Argelès-sur-Mer : les parcs d’attractions à visiter

Argelès-sur-Mer : les parcs d’attractions à visiter

Station balnéaire majeure dans la région Languedoc-Roussillon, Argelès-sur-Mer attire du monde avec ses 7 kilomètres de plage. Le sable fin fait déplacer des familles en quête de plaisirs aquatiques. Les fans de sports nautiques viennent aussi en masse pour pratiquer des sports de glisse en tout genre. Pour changer du bord de mer, les vacanciers disposent aussi de nombreux autres choix de divertissements. Ils peuvent notamment faire le tour des réserves naturelles locales. Ceci dit, ce serait nettement plus génial de passer du temps dans les différents parcs d’attractions de la ville. Cette expérience immortalisera le séjour en camping dans les Pyrénées Orientales. Voici quelques-uns des lieux de loisirs à essayer.

Le parc de Valmy, incontournable à Argelès-sur-Mer

Situé à 3 km d’Argelès-sur-Mer, le parc de Valmy n’est pas à manquer. Cet endroit invite à une balade bucolique à faire en famille. D’ailleurs, c’est à partir de ce site que vous pourrez avoir une vue d’ensemble imprenable sur toute la ville. Le panorama s’étend même dans tout le département et la Méditerranée. Ce cadre romantique est délimité par 5 hectares de verdure. Les propriétaires des lieux permettent aux visiteurs de pique-niquer ou de jouer dans cet immense jardin. Par ailleurs, de véritables aires de jeu ont été prévues pour les enfants. Les petits peuvent s’amuser en toute nonchalance tandis que les parents les surveillent à l’ombre des arbres du parc. Une vraie petite forêt a été créée en même temps que le château qui se trouve au cœur du domaine. Les travaux ont été entamés au XIXe siècle. L’initiateur de ce projet a eu l’idée de représenter la flore régionale de l’époque. Des circuits de visite résument le patrimoine naturel et culturel d’Argelès-sur-Mer. En ce qui concerne le château, il appartenait aux familles Bardou et Pams. C’étaient les magnats des affaires dans le département. Ce qui devait être un domaine viticole a été transformé en un bel endroit grâce à des fontaines, des bassins, des sculptures et d’autres cryptes. Des spectacles de rapaces se tiennent sur place. Après une journée pleine de joie dans le parc, retournez au camping pour vous détendre par exemple dans la piscine. Certains campings comme https://www.camping-des-alberes.com/ possèdent une piscine chauffée couverte si vous souhaitez vous détendre dans de l’eau chaude. Sinon, vous pouvez aussi juste vous reposer dans votre mobil home confortable.

Un centre d’attraction pour découvrir le canyoning

Le canyoning est à l’honneur dans un centre d’attraction d’Argelès-sur-Mer. L’établissement propose de goûter aux joies de ce sport aquatique à travers des installations de grande envergure. En effet, cette discipline se pratique normalement en milieu naturel. Cependant, le Luna Park a recréé les conditions qui font penser que les clients sont au cœur d’un canyon. Les sensations restent pratiquement les mêmes, mais avec beaucoup de sécurité en prime. Le parcours mélange l’escalade à d’autres épreuves. Les personnes de 10 à 60 ans peuvent venir tester leur force et agilité. De vaillants moniteurs hautement qualifiés se tiennent à disposition des clients. Ces derniers sont guidés et encouragés dans leur évolution. Le canyoning a le mérite de regrouper plusieurs sports. Sa version en parc d’attractions permet de mélanger différentes sensations fortes. Loisir, sport et découverte sont à retrouver au même endroit le temps de défier le parcours. La pratique du canyoning demande une assez bonne condition physique. Les personnes souffrant de vertige ou d’autres maladies sont priées de s’abstenir. Par contre, ce divertissement peut être recommandé pour ceux qui ont la phobie du vide, mais qui éprouvent une réelle envie de la vaincre.

Des parcs de loisirs pour toute la famille

D’autres parcs de loisirs sont à découvrir pendant votre séjour en camping dans les Pyrénées Orientales. Ils proposent leurs spécialités respectives. Étant donné que le secteur du divertissement est très concurrentiel, les établissements rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouveaux programmes ludiques. Pour le Drop In Water Jump Parc, les joies de l’eau sont au rendez-vous. Il s’agit d’un parc aquatique qui revend la glisse dans tous ses états. Cet endroit dispose de 18 pistes de jeu. Il décline les circuits en différents niveaux pour rendre le plaisir graduel. Les clients peuvent s’amuser en solo, ou en double. D’autres formules sont également proposées. Les enfants de 5 ans et plus peuvent venir au Drop In Water Jump Parc. Autre établissement de loisir à visiter, l’Argelès Aventure a fait de l’accrobranche sa marque de fabrique. Petits et grands pourront vaincre leur peur du vide à travers des circuits adaptés à leur âge respectif. 13 parcours essentiellement dans les arbres sont à essayer. Les plus courageux pourront terminer les 6 niveaux distincts. Enfin, la Tour de l’extrême est un parc pour ceux qui veulent goûter à la sensation d’une chute libre de 30 mètres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *