Où passer ses vacances en Vendée ?

Où passer ses vacances en Vendée ?

La Vendée est un département de caractère. Le département numéro 85 offre une multitude de choix pour les vacanciers. Les amateurs de farniente sont conviés à s’orienter vers les stations balnéaires vendéennes. Elles se comptent par dizaines. Vous trouvez parmi les plus recommandées Les Sables-d’Olonne, l’île de Noirmoutier ou Saint-Gilles. La Côte de Lumière est parfaite pour passer un séjour au soleil. Puis, il y a des endroits beaucoup plus calmes qui ne manquent pas de charme non plus. Brem-sur-Mer et d’autres villages figurent parmi les endroits les plus recommandés par les guides s’il faut séjourner dans l’arrière-pays vendéen.

Passer un agréable séjour à Talmont Saint Hilaire

Ceux qui cherchent un coin tranquille pour passer des vacances en bord de mer peuvent porter leur choix sur Talmont Saint Hilaire. Cette petite ville sans relief permet de se balader en toute facilité. Vous avez surtout la possibilité de découvrir les merveilles de cette destination en vélo. Le paysage varie énormément. Le décor est fait de forêt de chênes. Les sentiers arpentent ce havre de paix. Il est aussi possible de suivre la côte. Par endroits, vous avez de belles falaises à couper le souffle. Vous pouvez marcher jusqu’à l’estuaire de la pointe de Payré. À cet endroit, l’eau prend une couleur bleu turquoise sous le soleil montant ou au crépuscule. La marée sublime aussi ce décor de carte postale. Sachez que vous pourrez manger à votre faim à Talmont Saint Hilaire. Pour une vingtaine d’euros, vous avez un menu avec entrée, plat et dessert.

Passer les vacances à Brem-sur-Mer

Les amateurs de vacances dans le calme vont apprécier les vacances à Brem-sur-Mer. Bien que son nom le laisse présager, cette ville n’a pas de façade océanique et encore moins des plages de sable fin. Les stations balnéaires se trouvent à plus de 5 km de la ville. Ce qui n’enlève en rien l’attrait de Brem-sur-Mer. Le paysage local est essentiellement fait de la forêt d’Olonne et de vignobles. L’aspect moyenâgeux de la ville est assez surprenant. Dans ce bourg, vous pouvez ressentir que le temps s’est arrêté. Notez que vous pouvez faire beaucoup de randonnée en pleine nature en optant pour cette destination. La pêche à la ligne et en eau douce constitue un autre divertissement à pratiquer. Les beaux spécimens vont remonter en bout de ligne. Le mulet est une spécialité locale aux côtés des bars, des éperlans et d’autres sardines. Les vins AOC de Brem-sur-Mer rendent le séjour bien marqué.

Des îles auxquelles il faudra penser

La Vendée a quelques petites îles. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre le bateau ou l’hélicoptère. Avec la traversée en navire, le trajet dure une heure. Pour l’hélico, 25 minutes vont suffire. Le périple passe généralement par Saint-Gilles-Croix-de-Vie. La petite île d’Yeu est assez petite en taille avec ses 10 km sur 4 km. Elle reste un terrain de jeu agréable pour ceux qui veulent s’amuser en pleine nature. Diverses animations sont aussi proposées par les professionnels. Pour varier les plaisirs, pensez à vous rendre sur Noirmoutier. Cette île peut être jointe par le passage du Gois. En d’autres mots, vous pourrez vous y rendre en marchant le long d’une allée qui disparaîtra avec la marée montante. Cette charmante petite île a une allure de carte postale avec ses maisons blanches à volets bleu. Son identité se confirme aussi par les marais salants et les magnifiques ports de plaisance.

Un excellent séjour dans Les Sables-d’Olonne

Une ville de départ du Vendée Globe, Les Sables-d’Olonne est une cité balnéaire par excellence. Elle reste la plus connue des villes côtières du 85e département. Les plages de sable fin attendent les inconditionnels de la bronzette. Il y a suffisamment de places pour accueillir du monde pratiquement toute l’année. Les campings locaux ferment leurs portails quelques mois par an. En plein été, l’eau est froide. Vous devriez penser à la piscine chauffée d’un camping Vendée. Vous pouvez par exemple opter pour le camping Campingdelocean.fr. Ce dernier dispose d’un parc aquatique couvert et chauffé. Vous pouvez donc vous amuser même s’il fait froid ou s’il pleut dehors. Les établissements font de leur mieux pour rendre le séjour des pensionnaires le plus agréable possible. De temps à autre, les clients peuvent sortir de l’enceinte pour découvrir les côtes vendéennes. Vous pouvez marcher pour suivre le sentier du littoral. Les amateurs de sports nautiques peuvent aussi s’inscrire dans des stages de voile ou de surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *