Pourquoi visiter Haïti ?

Pourquoi visiter Haïti ?

Pour certaines personnes, Haïti est tout sauf une destination touristique, bien que l’île l’ait été pendant longtemps. Alors, Haïti pouvait vivre du tourisme, elle était surnommée La Perle des Caraïbes et les touristes s’y bousculaient. Mais cette époque semble bel et bien révolue aujourd’hui, les touristes se font rares et l’île est désormais connue comme étant une zone pauvre et souffrant des catastrophes naturelles et des dégâts causés par ceux-ci.

Est-ce une destination touristique ?

Est-ce que cela veut dire que de nos jours, il n’y a plus de bonnes raisons de visiter Haïti ? Bien sûr que non ! Haïti possède plusieurs sites intéressants et une foule de curiosités qui peuvent combler n’importe quel touriste. Globalement, on peut dire que Haïti se démarque de par son art naïf explosant de couleurs, de par sa population souriante et accueillante et de par ses magnifiques paysages.

Haïti est une belle destination

Peut-être que Haïti ne figure parmi les destinations les plus prisées des touristes et peu vanté par les agences de voyage. Il n’empêche qu’elle reste une destination qui mérite la visite, et de beaucoup ! La nature y est très riche, exubérante, catastrophe naturelle ou pas, les paysages y sont splendides. Les montagnes, les forêts et les cascades y sont, non seulement nombreuses mais surtout belles à couper le souffle. Les lacs et les grottes aussi sont magnifiques ! Oui, Haïti offre des moments magiques d’observation et de contemplation. Mais l’île permet également la pratique de toutes sortes d’activités telles que les plongées et divers sports nautiques. Ceux qui ne souhaitent que se reposer et reprendre des forces, les plages sont là pour leur permettre de se détendre sous l’ombre des palmiers et cocotiers. Autre avantage des Français qui s’y rendent, l’île est francophone, donc, la langue ne pose aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *