Séjour de qualité au Paraguay

Séjour de qualité au Paraguay

Vous vous êtes suffisamment renseigné sur votre destination et vous savez à peu près tout sur le Paraguay. Vous savez que c’est un pays pauvre, cela ne vous dérange nullement, vous savez qu’il ne possède pas de côte, ce n’est pas bien grave, vous irez ailleurs pour profiter de la mer, vous savez aussi qu’il est très peu touristique voire pas du tout. Mais vous êtes tout de même résolu à y passer quelques jours de vacances.

Comment réussir votre voyage au Paraguay ?

En effet, si vous recherchez de nouvelles sensations, si vous désirez vivre des expériences qui sortent vraiment de l’ordinaire, alors, le Paraguay est la destination parfaite. Car tout y est pratiquement authentique, la nature y est religieusement préservée. Si vous vous rendez dans la vallée de Chaco, vous allez découvrir le territoire le plus sauvage de toute l’Amérique du Sud, avec une faune extraordinaire : des jaguars, des tapirs, des loups à crinière, bref, des animaux fascinants. La flore y est aussi exubérante, exotique à souhait et luxuriante. Vous y verrez des cactus géants et des arbres bouteilles contenant des milliers de litres d’eau. Un voyage passionnant vous attend…

Des découvertes incroyables

Le Paraguay vous donne l’occasion de découvrir des paysages que vous n’aurez jamais imaginés, mais non seulement cela mais il compte également des édifices dignes d’intérêt. Par exemple, si vous passez quelques temps dans la capitale, Asuncion, prenez toute une journée au moins pour faire le tour de la ville et découvrez les impressionnants monuments qui s’y trouvent. Vous allez voir des monuments historiques qui ont aussi une grande valeur architecturale. On peut les qualifier de merveilles, en tout cas lorsque vous serez face à la cathédrale d’Asuncion par exemple. Le Panthéon National des Héros, lui aussi, est un monument splendide et c’est là que vous en apprendrez davantage sur le passé et l’histoire du pays, ceux qui l’ont porté haut et l’ont défendu. Le Sud-Est du pays, Encarnacion, regorge quant à lui de sites naturels qu’il ne faut surtout pas rater. Les ruines des missions jésuites comme celles de Jesus de Tavarangue, ces dernières, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, sont à découvrir sans faute.

Faites connaissance avec la population

L’une des facettes de votre voyage que vous chérirez la plus, ce sera la possibilité de rencontrer la population. Accueillants et toujours prêts à sourire et à vous rendre service, les locaux seront aussi heureux de vous raconter leur histoire, leur mode de vie, leurs us et coutumes. Plus loin des villes, au coeur de la forêt, vous aurez la chance de voir les Guaranis, une population autochtone paisible et en parfaite symbiose avec la nature. Même si vous ne comprendrez pas leur langue, une telle rencontre vous enseignera de belles leçons de vie et peut-être vous inviteront-ils à leur table, pour goûter à l’une de leurs spécialités culinaires ? En tout cas, vous serez heureux de savoir que votre séjour ne vous ruinera pas parce que la vie y est 56 % moins chère qu’en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *