Voyage aux États-Unis : quelles villes visiter ?

Voyage aux États-Unis : quelles villes visiter ?

Divisés en de nombreux États, les USA comptent un grand nombre de villes qui méritent le détour. Mais puisque vous ne pouvez pas toutes les voir en un seul séjour, il faut choisir la ou les destinations à voir. Nous avons ici regroupé quelques villes à ne pas manquer. Mais vous pouvez réduire la liste des villes à visiter selon la durée de votre visite.

Les villes célèbres à ne pas rater lors de votre visite aux States

New York est une destination très appréciée des touristes. Une semaine de vacances dans ce lieu ne serait certainement pas suffisante pour découvrir toutes les merveilles qui s’y trouvent. Les monuments célèbres tels que la statue de la Liberté et l’Empire State Building font partie des lieux à ne surtout pas manquer. Si vous avez envie d’apprécier les monuments les plus célèbres du pays, commencez par découvrir la Maison Blanche. Pour cela, rendez-vous à Washington DC. Tous les organismes importants des États-Unis sont présents dans ce district. Vous y trouverez entre autres le siège du Congrès et de la Cour Suprême, la réserve fédérale, de nombreuses ambassades et des musées. Pour une ambiance tout aussi unique, mais plus festive et bling-bling, rendez-vous à Los Angeles. Vous aurez la possibilité de visiter la célèbre ville de Hollywood, de flâner près des résidences des stars en vogue. Pour se loger, se restaurer et faire la fête, les établissements les plus réputés ne manquent pas à Los Angeles. Si c’est du pur divertissement que vous recherchez, la destination recommandée est Las Vegas. Il mérite bien son nom de « la ville qui ne dort jamais ». Ce lieu saura vous divertir à chaque instant. Si vous êtes à la recherche d’une ambiance plus décontractée, prenez la route pour rejoindre Miami. Miami Beach est la zone la plus touristique de la ville. Vous pourrez y faire des rencontres intéressantes, vous exhiber sur la plage et sous le soleil. À noter que le simple fait de sillonner les quartiers mythiques de cette ville festive est déjà une activité divertissante à part entière.

Quelques procédures administratives à connaitre avant de se rendre aux States

Même si l’Amérique est le pays de la liberté, on ne peut pas y entrer librement sans avoir rempli quelques formalités administratives. En effet, vous devrez vous munir de votre passeport, d’avoir un visa (pour certains) et obligatoirement d’une ESTA. L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est un document numérique permettant de voyager aux États-Unis sans Visa. Son utilisation est devenue obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tous ceux qui souhaitent séjourner aux USA. Pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions. Il faut tout d’abord être ressortissant d’un pays participant au programme d’exemption de Visa. Il faut aussi être titulaire d’un passeport électronique ou biométrique. Si vous avez effectué un voyage dans un pays à risque comme l’Iran, l’Irak ou la Somalie depuis 2011, alors l’ESTA peut vous être refusé. Ce document est valable pour 2 ans et autorise un délai de séjour ne dépassant pas 90 jours. Durant son délai de validité, le document n’aura pas besoin d’être renouvelé. Pour obtenir l’ESTA, vous devez effectuer une demande en ligne sur le site officiel du gouvernement américain. Vous devez ensuite fournir des informations sur votre identité et répondre scrupuleusement aux questions qui vous seront posées. Les raisons d’un refus de demande ne sont pas signalées. Si vous rencontrez ce problème, vous devez insister ou attendre 10 jours avant une nouvelle demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *