Partir en voyage pour se libérer du stress

Partir en voyage pour se libérer du stress

Il est rare que le voyage soit une source de stress. Paradoxalement, le simple fait de changer d’horizon permet de se libérer de nombreux poids. Pour des personnes en proie au stress quotidien, voyager permet de décompresser. Les bienfaits des déplacements, notamment ceux effectués dans une optique récréative sont multiples.

Le voyage permet d’évacuer toutes sortes de stress

Les bienfaits du voyage sur l’état émotionnel d’une personne ne sont plus à démontrer. Ceux qui ont un jour passé par une rude épreuve savent à quel point il est bénéfique de faire un déplacement pour oublier les soucis. Les personnes endeuillées sont encouragées à partir loin des endroits qui leur rappellent trop un être cher. Partir à la découverte d’autres horizons permet de se rendre compte que les autres ont également leur part de tracas quotidiens. Les voyages redonnent même goût à la vie. Steve Jobs, le fondateur de la marque Apple a eu le déclic après avoir fait un voyage initiatique dans le tiers monde.
Ceux qui sortent d’une rupture doivent découvrir de nouvelles villes. Avec de la chance, ils font de très belles rencontres. Quelle que soit la situation, partir en voyage réduit considérablement le taux des hormones responsables du stress. D’autres sécrétions prennent alors le dessus. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, la personne stressée prend plaisir à découvrir de nouveaux paysages. Elle expérimente des sentiments totalement inédits, en l’occurrence l’émerveillement. Tant mieux si la joie revient dans le registre.
Par moment, il faut prendre quelques précautions pour éviter les crises d’angoisse en plein déplacement. La gestion du stress doit se poursuivre, même en déplacement. En restant assis dans un train pendant des heures, les pensées négatives peuvent ressurgir. Pour éviter cela, avant de partir, les conseils de Loris Vitry pour débloquer son diaphragme pourraient vous aider. Ce coach en respiration vous apprend à bien respirer pour mieux libérer votre stress. Vous pourriez par la suite appliquer cette technique tout au long de votre voyage lorsque vous sentez que le stress commence à vous envahir.

Une manière de mieux se connaître

En voyageant, une personne stressée a l’occasion de sortir de la pensée unique qui le taraude du matin au soir. Cette préoccupation fixe cède la place à d’autres intérêts. Un voyage planifié directement après la perte d’un emploi permet de reconsidérer les priorités dans la vie. Certaines personnes se rendent compte qu’elles ont poursuivi une carrière qui ne leur plaisait pas après avoir pris le temps de se détacher du monde professionnel. Parfois, la prise de conscience prend quelques jours. De toute manière, voyager permet de mieux se connaître. Les déplacements en solo ou en couple aident à se situer par rapport aux autres. Ils permettent de gagner confiance en soi. Pendant les déplacements, les réflexes primaires prennent le dessus. En d’autres termes, la personne retrouve son instinct de conservation. Elle arrive à considérer ce qu’elle est en faisant la distinction entre le « soi » et le « non soi ». Les voyageurs parviennent aussi à mettre de l’ordre dans leur vie. Il y a même ceux qui arrivent à déterminer les nouvelles priorités dans leur existence. Bref, un voyage d’aventure où l’individu sort de sa zone de confort permet de le secouer un peu et le rendre plus fort. Ceci étant, la confrontation au danger permet de s’accrocher coûte que coûte à la vie qui semble être fade quelques jours plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *