Les endroits à visiter New York

Les endroits à visiter New York

S’il y a bien une ville des Etats-Unis à visiter en long et en large, c’est bien New York. Lors de votre séjour dans la Grosse Pomme, sachez qu’il y a de nombreux endroits incontournables.

La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est incontournable. Pour vivre pleinement l’expérience, prenez le Staten Island Ferry afin de passer près de Liberty Island où se tient la Statue de la liberté. Vous pourrez aussi passer près d’Ellis Island et de son musée de l’immigration.

 

Times Square

Si vous recherchez l’ambiance et l’animation, visitez Times Square. C’est l’endroit idéal pour faire un bain de foule. Avec ses écrans géants, ses buildings lumineux et ses grandes boutiques, on peut dire que le cœur de la ville se trouve exactement à Times Square.

Central Park

Un espace vert en pleine ville, cela ne peut être que Central Park. Ce parc, l’un des plus célèbres du monde, est chéri par les Newyorkais, et est très apprécié des visiteurs. S’étendant sur 341 Ha, Central Park permet de se détendre et de profiter de divers loisirs. Selon les saisons, on peut y faire du patinage sur glace, une promenade à pied ou en vélo, son jogging, une pique-nique, ou tout simplement une petite sieste.

Top of the Rock et l’Empire State Building

Si vous désirez avoir une vue d’ensemble sur toute la ville de New York, une visite au Top of the Rock et à l’Empire State Building s’impose. Le Top of the Rock se trouve au Rockefeller Center. Il possède une plateforme d’observation pour admirer la ville. Le 86e étage de l’Empire State Building est ouvert aux visites pour permettre aux touristes d’observer la ville en hauteur. Il faut payer un droit d’accès. Pour payer des droits de visite moins cher, pensez à utiliser Go New York Pass. Ce pass vous permet de profiter de près de 60% de réduction sur plusieurs sites touristiques de New York.

Le pont de Brooklyn

Qui n’a pas encore vu le pont de Brooklyn dans une série américaine ou dans un film ? Votre séjour à New York est l’occasion de visiter ce fameux pont en vrai. Il est possible de le visiter à pied ou à vélo, tout en observant la ville de Manhattan à côté.

New York Public Library

Pour cultiver vos connaissances intellectuelles à New York, passez par le New York Public Library. Cette bibliothèque âgée de plus de 100 ans a la particularité d’être gardée par 2 lions géants : Patience et Fortitude.

 

Les Musées de New York

Même si vous n’aimez pas trop les musées, vous ne pourrez que tomber d’admiration devant 3 des incontournables musées de New York. En effet, le Musée américain d’histoire naturelle, le Métropolitan Museum of Art et le Musée Guggenheim sont des sites incontournables.

Yankee Stadium et Madison Square Garden

Le basket-ball et le base-ball sont les sports préférés des Américains. En séjournant à New York, il est impensable de ne pas visiter les 2 stades emblématiques de la ville : Madison Square Garden pour les fans de basket-ball et Yankee Stadium pour ceux du base-ball. Y regarder un match est l’un des plus grands plaisirs des fans.

China Town

Pour emporter un souvenir de la ville après votre visite à New York, passez par China Town. Les souvenirs vendus à China Town sont les plus abordables. Vous y trouverez de tout, et vous pourrez même marchander avant d’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *