Cancale : une destination camping à ne pas manquer

Cancale : une destination camping à ne pas manquer

Connue pour ses huîtres, Cancale est une destination phare de la côte d’émeraude. Cette station balnéaire de Bretagne fait la fierté d’Ille-et-Vilaine. Cet endroit est parfait pour les vacances en famille. Petits et grands s’émerveillent devant d’impressionnantes fermes ostréicoles. Les découvertes se destinent autant pour les yeux que pour le palais. La beauté du port de la Houle et de son immense baie force l’admiration. La vue sur le Mont-Saint-Michel est exceptionnelle depuis ce point. Les fans de randonnée peuvent poursuivre les découvertes jusqu’à Grouin. La fameuse Route du Rhum part sur place. Pour ceux qui aiment les aventures maritimes, la visite de La Cancalaise va laisser de très beaux souvenirs. C’est l’un des points culminants de votre escapade à Cancale. Sans plus attendre, voici de plus amples détails sur toutes ces merveilles qui vous attendent pour votre séjour camping dans le Nord-Ouest de la France.

Bienvenue à Cancale, un bel endroit pour faire du camping

Cancale offre un décor de rêve pour faire du camping. Cette destination dégage une part de mystère avec ses côtes marquées par d’intimidantes falaises. L’image de carte postale de la Pointe du Grouin illustre également la beauté de cet endroit. Cela dit, cette localité fait parler d’elle dans toute la France grâce à ses huîtres. La petite station de vacances familiales bretonne étonne plus d’un avec ses délicieux fruits de mer. L’authentique village du Nord-Ouest a su exporter le savoir-faire des fermes ostréicoles locales. Depuis quelque temps, les vacanciers de tout l’Hexagone viennent sur place pour mieux connaître le lieu réputé pour ses généreuses huîtres. La petite ville compte quelques campings étoilés dans ses environs immédiats. D’autres établissements comme le camping du Château de Galinée à Cancale se trouvent aussi dans un cercle beaucoup plus élargi. Quoi qu’il en soit, cette destination offre beaucoup d’authenticité. Les loueurs de mobil home locaux proposent pratiquement les mêmes commodités qu’ailleurs. L’un d’entre eux offre la possibilité d’avoir un locatif les pieds dans l’eau. La vue sur la grande baie et le Mont-Saint-Michel est offerte en cadeau. Presque tous les hébergeurs du coin disposent d’une piscine et de tout ce qu’il faut pour un séjour plein de fun sous le ciel breton. À quelques encablures de Cancale se trouve Saint-Benoît-des-Ondes. Ce village est aussi réputé pour la qualité de l’accueil dans les campings locaux. De toute manière, vous vous trouvez toujours sur la côte d’Émeraude. Le décor est propice à la détente. Votre mobil home n’est jamais loin de la mer. Les activités nautiques coulent à flots, notamment sur la plage de Chevrets. Pour les amateurs de glamping, quelques offres mixant l’écologie et le luxe sont à découvrir à Cancale. Des cabanes dans les arbres se fondent parfaitement dans le décor.

Des idées de sorties pour votre escapade en Ille-et-Vilaine

Votre séjour à Cancale s’annonce dynamique avec beaucoup de balades en perspective. Après avoir découvert le confort de votre mobil home et fait quelques longueurs dans la piscine du camping, pensez à vous promener sur le littoral. Le Sentier des Douaniers est une piste de randonnée mettant en valeur la beauté de la côte d’Émeraude. La marche part de l’anse du Gesclinau en direction du Port de la Houle. Cette sortie offre l’occasion de découvrir la Pointe du Grouin. À partir de cet endroit, vous pouvez avoir une vue à couper le souffle sur la Baie du Mont-Saint-Michel. L’air marin et le chant des mouettes rendent ce tableau exceptionnellement charmant. Pour ceux qui souhaitent faire davantage de découvertes, le vélo constitue une excellente alternative. Quelques petites routes de campagne permettent de traverser de beaux paysages. Les pistes cyclables ne s’éloignent vraiment pas du littoral. Afin de prendre part à des visites guidées, le mieux serait de se renseigner auprès de l’Office du Tourisme. Cet organisme propose notamment des boucles balisées faisant le tour des villages autour de Cancale. Afin de donner plus de goûts aux sorties, les balades prennent parfois l’air d’une chasse au trésor géante. C’est une activité familiale recommandée pour l’été. Les découvertes sont également programmées au Manoli, le Musée et Jardin aux mille merveilles. Une ferme dédiée à la présentation de la filière ostréicole fait aussi partie du planning idéal. Tout le monde peut poursuivre au parc de la Préhistoire. Ce site se trouve à Malansac. Enfin, La Cancalaise constitue le clou de la visite. C’est le bateau de pêche le plus voilé de Bretagne et de toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *