Biscarrosse : deux ambiances pour une seule destination de vacances

Biscarrosse : deux ambiances pour une seule destination de vacances

Les vacances dans les Landes (40) promettent de belles sensations. Si vous aimez les loisirs aquatiques, cette partie de la France vous plaira. Il s’agit de la région des Grands Lacs. Les plans d’eaux permettent de pêcher, nager ou faire d’interminables randonnées. Non loin de ces magnifiques sites, vous trouverez une plage au sable blanc immaculé. Les fans de sports nautiques pourront aussi pratiquer leurs disciplines favorites. Que vous veniez en famille, en couple ou en solo, Biscarrosse (Bisca) vous plaira. Pensez à faire la réservation de votre mobil home dans un camping du coin dès maintenant !

Profiter de l’effervescence sur la plage de Biscarrosse

Reconnaissable par ses petites dunes, la plage landaise s’étend sur plus de 100 km. Une bonne partie de ce sable se trouve à Biscarrosse. Avec les 5 kilomètres de littoral, les amateurs de baignades seront aux anges. Les vagues de l’Atlantique permettent également de faire du surf du matin au soir. Plusieurs écoles de voile proposent aux vacanciers de tout âge d’apprendre à faire dompter la houle. Les stages s’allongent sur une semaine au bout de laquelle vous pourrez réaliser de belles figures. Tous les ans, Biscarrosse accueille la compétition de grande envergure à destination des débutants. L’événement se passe dans la convivialité totale sur la plage Nord. Gagner le « Junior Pro » serait une récompense ultime pour des efforts à caresser les vagues. Les Landais s’en sortent pas mal en surf. Les touristes sont également invités à prendre part à cet engouement général pour la glisse. Après des journées passées sur le littoral, le temps de l’apéro est sacré dans les Landes. Beaucoup choisissent de siroter de délicieux cocktails tout en observant le coucher du soleil. C’est un instant magique qui vous mettra en bonnes conditions pour la suite. En effet, la nuit peut s’allonger dans un camping Biscarrosse. Karaoké, concert ou autres activités nocturnes sont à essayer sur place. Sachez que les campings à Biscarrosse répondent aux spécifications qui en font de vrais établissements touristiques. D’autres prestations sont proposées en plus de la location de tente, de mobil home ou d’emplacement pour camping-car. Vous aurez droit à un restaurant gastronomique où vous pourrez découvrir les spécialités landaises. Profitez également de votre séjour pour vous faire bichonner dans les spas et autres centres de bien-être à votre disposition. Ceux qui aiment la piscine pourront s’amuser comme de petits fous. Le bassin de taille XXL s’accompagne généralement de toboggans et de diverses installations ludiques.

Jouir d’un calme ressourçant au bord du lac

Le lac de Biscarrosse attire aussi autant de monde que la plage. Ce qui en fait un lieu de villégiature par excellence pour la famille. Des campings comme https://www.campingbimbo.fr/fr/ se trouvent proche du lac. Les parents pourront se prélasser sur des transats en gardant un œil sur les enfants qui s’amusent sur les eaux peu profondes du rivage. Pour changer, il est aussi possible de pique-niquer sur les bords du lac. De beaux endroits ombragés permettent aux couples ou aux personnes seules de se ressourcer. Si l’envie vous touche, le lac de Biscarrosse se prête pour les sports nautiques. Le pédalo en duo constitue une manière de faire quelques kilomètres tout en discutant tranquillement. Les amateurs de sensations fortes pourront essayer le ski nautique ou bien le parachute ascensionnel. Il s’agit d’une discipline où la personne s’élève dans les airs en étant tractée par un hors bord. La portance vient d’un parachute déployé au moment du départ. Pour entendre davantage d’histoires de vol plané, vous pourrez pousser la porte du musée des hydravions. Cet établissement dispose de quelques rarissimes appareils qui datent du milieu du siècle dernier ou un peu avant. Les vacances au lac de Biscarrosse seront aussi une occasion de monter à bord d’un bateau. Oubliez un moment votre peur de l’eau pour prendre part à une croisière à travers les lacs. En effet, ces plans d’eau sont reliés entre eux par des canaux. Poursuivez la balade vers le bassin d’Arcachon. Cette merveille écologique est une étape incontournable après la dune du Pyla. Si vous avez le temps, faites un tour sur le Courant d’Huchet. Cette réserve des Landes est confinée sur quelques hectares, mais la végétation a une incroyable densité au point de vous donner l’impression de vous trouver en Amazonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *