Astuces pour voyager moins cher

Astuces pour voyager moins cher

Vous rêvez d’explorer le monde ? Le souci est que votre portefeuille n’est pas assez garni pour financer le coût de vos voyages. Les quelques conseils qui suivent vont vous plaire. Ceux-ci vont vous permettre de voyager moins cher.

Economiser sur les vols

Le coût des billets d’avion peut être la plus grande dépense que vous allez faire pour vos voyages. Pour que les prix des vols ne vous découragent pas à partir, effectuez votre réservation intelligemment. Pour bénéficier d’un tarif moins cher, pensez à réserver votre voyage 6 à 8 semaines avant votre départ.
Sachez aussi que certains jours coûtent moins chers que d’autres. Ainsi, pour économiser quelques euros, évitez, si possible, de prendre un vol un lundi ou un vendredi. En effet, ces jours de la semaine sont surtout réservés aux voyages d’affaires et les prix sont souvent plus élevés.
Si vous ne souhaitez pas réserver, certaines compagnies aériennes font aussi des promotions de dernière minute. Cela peut ainsi vous intéresser si vous êtes flexible au niveau de votre date de départ. Vous pouvez par exemple profiter du code promo Last Minute de -10€ disponible ici. Lorsque vous faites vos recherches, pensez aussi à les effectuer en mode navigation privée. En effet, grâce aux cookies, les sites enregistrent ce que vous faites sur Internet et vous font des propositions en fonction de ce que vous avez regardé.
Enfin, les vols avec escales peuvent coûter moins cher. Toutefois, avant de vous laisser séduire par ceux-ci, tenez compte de la durée des escales. En effet, si cela dure trop longtemps, vous allez vous ennuyer et vous allez devoir acheter des nourritures excessivement cher à l’aéroport.

Economiser sur l’hébergement

Pour faire des économies sur votre hébergement en voyage, comparez ! Utilisez des sites de comparateurs d’hôtels en ligne. Le couchsurfing aussi est aujourd’hui très tendance. Ceci consiste à proposer un lit et parfois un repas à des voyageurs qui viennent de l’autre bout du monde. Ceci vous permet par ailleurs de bénéficier de petites astuces de la part de votre hôte. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous rendre par exemple sur le site couchsurfing.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *