Les meilleures activités à faire au Cap d’Agde

Les meilleures activités à faire au Cap d’Agde

Passer quelques jours au Cap d’Agde est une belle occasion de se retrouver en famille. Le camping constitue le meilleur hébergement qui soit pour vous rapprocher du reste de la petite tribu. Rassurez-vous, le camping et cette destination offrent tellement d’activités que vous n’aurez pas beaucoup le temps de vous chamailler entre vous. Au programme, il y aura des découvertes, des sports nautiques et beaucoup de baignades.

Faire le tour des parcs d’attractions du coin

Pour impressionner les petits, vous pouvez commencer par choisir un camping avec un grand espace aquatique et des aires de jeux. Ce Camping Les Champs Blancs au Cap d’Agde propose tout cela. Ensuite, en dehors du domaine, faites la visite de quelques parcs d’attractions du coin.
Aqualand est une adresse incontournable pour ceux qui viennent voir la station balnéaire de l’Hérault. Cet établissement fait partie des leaders du secteur du loisir en plein air en Europe. Les divertissements permettent de redécouvrir mille et une manières de s’amuser dans l’eau.
Luna Park est une autre adresse à retenir. Les amateurs de manèges et de fêtes foraines seront aux anges. Ce parc se trouve sur l’île des Loisirs, un lieu de loisirs légendaire.
Europark se trouve à Vias. C’est le plus grand de la France en matière de divertissements forains fixes. C’est « the place to be » pour faire le plein de sensations fortes.
Pour les amateurs de dinosaures et d’animatronics en tout genre, il faut prendre la direction de Dino Park. L’aire de jeu et le minigolf feront plaisir aux familles.
L’aquarium du Cap d’Agde reste un endroit à ne pas manquer. Cet établissement s’est fixé comme objectif de proposer une vue proche de celui que vous aurez en milieu naturel. C’est l’occasion de découvrir des requins, raies et autres dauphins épanouis.

Visiter des lieux d’exception autour de la station balnéaire

Agde est une vieille ville de 2 500 ans. Depuis le temps des Grecs, cette cité balnéaire a été très convoitée. Cela vient surtout de sa situation géographique. Le fait qu’elle soit entre l’Hérault et le Canal de Midi fait d’elle un endroit stratégique : son port permet de rejoindre toutes les destinations méditerranéennes. Les ruelles agathoises et les vieilles maisons permettent de comprendre à quel point le commerce était florissant dans cet ancien comptoir. Le musée d’Éphèbe offre un aperçu sur les échanges commerciaux. Il y a notamment une impressionnante collection de bronze. Saint Guilhem est un village médiéval situé à 45 minutes du Cap d’Agde. Cette bourgade d’un autre temps vous invite à vivre de grands moments de pique-nique. Une petite rivière permet de se baigner dans l’eau douce naturelle pour changer de la mer. Les fans de kayak pourront aussi pratiquer leur activité favorite. Les gorges de l’Hérault sont parfaites pour ce sport aquatique. Puis, il y a l’incontournable grotte de Clamouse. Sète est une autre destination à ajouter au programme. Cette commune est bordée par Thau. Vous trouverez un beau port et des plages à perte de vue. En tout, vous aurez 12 km de sable fin. Pour la touche culturelle de votre vadrouille, pensez à Pézenas dans le Bas-Languedoc. Vous entendrez beaucoup parler de Molière et le théâtre.

D’autres belles choses à faire et à voir pendant les vacances agathoises

Parmi les meilleurs endroits à découvrir près du Cap d’Agde, vous trouverez la réserve naturelle de Bagnas. Ce parc classé s’étend sur plus de 600 hectares. Entre terre et mer, ce vaste espace vert invite à la décontraction. Les étangs aux multitudes d’oiseaux sauvages vous surprendront. Plus de 250 espèces se trouvent sur place. Vous pourrez jouer à les répertorier si l’ornithologie vous intéresse. Essayez au moins de faire la connaissance du Balbuzard pêcheur et de la cigogne noire. L’alouette calandrelle tout comme le butoir étoilé vous laisseront bouche bée. Pour ceux qui préfèrent des découvertes plus savoureuses, il y a les nombreux vins AOC et IGP de la région. Ces produits du terroir tiennent leur particularité d’un sol riche et varié. Les domaines viticoles vous ouvrent leurs portes, mais également leurs caves. Certains jours, vous devez rester dans votre camping du Cap d’Agde pour profiter du moment présent sans rien vous imposer. Pensez alors à jouer sur les installations mises à votre disposition. Bubble foot, laser game et autre rodéo mécanique vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *