La Côte d’Azur et Saint-Tropez : 2 perles à ne pas rater dans le Var

La Côte d’Azur et Saint-Tropez : 2 perles à ne pas rater dans le Var

Pour des vacances au soleil, rien ne vaut les plages et les villes du département du Var. Mais pour apprécier encore plus sa beauté, un séjour sur la Côte d’Azur et surtout à Saint-Tropez est recommandé. Que faire dans ces lieux dans ce cas et où loger ?

Bien préparer ses vacances pour la Côte d’Azur

Si vous voulez vous rendre dans le Var pour vos prochaines vacances, il est indispensable de programmer une descente sur la Côte d’Azur. Mais là aussi, faites une liste et un agenda des activités à faire et des endroits à visiter afin de ne pas rater les meilleurs. Comme ville à voir sur les lieux, commencez par Saint-Jean–Cap-Ferrat. C’est l’endroit parfait à visiter si vous voulez éviter la foule à Nice et à Saint-Tropez durant les vacances d’été. Cette presqu’île est parfaite pour les longues balades en bordure de mer, pour le bronzage sur le sable fin et pour les prises de vue sympathique à la chapelle Saint-Hospice à côté de la vierge en bronze. Ensuite, il y a l’incontournable Cannes. Vous vous mêlerez avec les jet-setteurs, et, pourquoi pas, vivre leur vie le temps d’un petit séjour. Pour ce faire, rendez-vous sur le boulevard de la Croisette et au cœur de Suquet pour une balade hors du commun. Vous pourrez aussi aller à la rencontre de l’histoire en faisant un tour dans le vieux quartier cannois. Terminez votre visite au Musée de la Castre et au marché Forville pour apprécier les produits qui font la renommée de la ville. La Côte d’Azur vous offrira aussi l’occasion de partir en mini-croisière vers les îles de Porquerolles, Le Levant et Port Cros. À Porquerolles, admirez le Cœur de parc national et ses nombreux endroits où communier avec la nature. À Port Cros, vous continuerez votre périple dans un cadre plus sauvage et plus naturel. Vous pouvez faire du trekking et du snorkeling. Sur l’île Le Levant, pratiquez des sports nautiques. De retour sur la grande terre, vous pouvez vous rendre à Nice. Si vous visitez la ville à la bonne période, vous ferez la fête au cœur du carnaval de Nice. Autrement, un peu en périphérie, vous aurez le jardin des Arènes de Cimiez à visiter, mais aussi, le musée Matisse. Pour les amoureux de l’histoire et de la vie médiévales, Mougin est une ville à ne pas manquer. Ses églises, sa célèbre fontaine, mais aussi l’histoire des personnes célèbres comme Picasso ou encore Édith Piaf qui ont choisi cette ville comme lieu de repos, vous fera vivre dans une autre époque. Pour l’hébergement, en dehors de la période estivale dans le Var, les prix des chambres d’hôtel et la location de résidences privées sont abordables. On vous recommande dans ce cas, de réserver sur des périodes légèrement en avance ou durant l’arrière-saison pour profiter de la beauté de ces villes et de la mer. Mais vous pouvez aussi opter pour un camping dans le Var dans une ville comme Toulon. Comme vous pouvez le voir sur Sud-est-vacances.fr, dans le Var, vous trouverez des campings de 3 à 4 étoiles. Vous pouvez aussi louer des aires de campement ou un mobil-home dans un camping avec bassin aquatique, terrains de jeu, etc.

Saint-Tropez : la ville légendaire de la Côte d’Azur

Après avoir visité les principales villes attrayantes de la Côte d’Azur, vous pouvez terminer en beauté votre séjour à Saint-Tropez. Cette ville a deux facettes et fait la fierté de La Provence. Pour une personne qui aime la vie de jet-setteur, c’est l’endroit parfait où passer ses vacances. Tout le long de la mer de Saint-Tropez en effet, on peut faire la fête à longueur de journée, et toute la soirée. Ses bars et restaurants de prestige font la renommée des lieux et vous invitent au cœur d’une vraie vie de star. C’est aussi le long de sa plage et de son port qu’on rencontre les yachts et les bateaux les plus luxueux au monde. Si vous trouvez la bonne passe, vous pourrez vous faufiler à bord pour des fêtes mondaines en pleine mer. Vous pouvez aussi apprécier l’intérieur de la ville, ses belles et authentiques ruelles décorées par de magnifiques maisons reflétant le charme du sud. Entrez dans l’un des petits bars et bistrots locaux pour apprécier la saveur du pastis local et des plats de fruits de mer frais. Vous pouvez vous lancer dans une partie de pétanque avec les riverains avant de monter sur les hauteurs de la citadelle de la ville et apprendre l’histoire des lieux. Afin de profiter pleinement de Saint-Tropez sans se ruiner, préférez la location de mobil-home gérée par des prestataires privés. Il y a plusieurs domaines de camping dans la ville, que vous vouliez un emplacement à proximité des plages ou un peu éloigné de la ville. Il existe même des offres de prestiges où l’on peut avoir une piscine privée sur l’emplacement du campement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *