Rejoindre Oman, a-t-on besoin de visa ?

Rejoindre Oman, a-t-on besoin de visa ?

À Oman, les étrangers doivent avoir un visa d’entrée. Depuis 2018, il n’est plus possible d’obtenir le visa sur place. Vous devez désormais effectuer la demande de visa en ligne avant le voyage. Voici tout ce que vous devez savoir pour obtenir un visa pour un voyage à Oman.

L’e-visa est obligatoire

Si auparavant, il était possible d’obtenir le visa à l’arrivée dans le pays, désormais cela n’est plus possible. Aujourd’hui, la demande se fait uniquement sur internet et c’est ce que l’on appelle e-visa. Cette procédure a néanmoins l’avantage d’être simple et rapide. Il vous faut seulement environ 8 minutes pour compléter le formulaire de demande de visa à Oman et l’envoyer. Toutefois, vous devez toujours effectuer la demande assez tôt pour prévenir les imprévus, car, dans certains cas, l’État omanais exige d’autres documents complémentaires avant d’accorder l’e-visa. Vous pouvez aussi passer par les services de Action Visas pour obtenir facilement un visa pour Oman. Ce dernier effectuera pour vous les démarches de demandes de visa. À compter de l’approbation de votre demande, vous disposez de 30 jours pour faire le voyage.

Les différents types de visas touristiques pour voyager à Oman

Pour organiser un séjour touristique à Oman, vous avez le choix entre trois types de visas. Il y a le visa 10 jours qui coûte 5 OMR ou 12 euros environ, le visa 30 jours pour une entrée simple qui coûte 20 OMR ou 45 euros environ et le visa 30 jours pour des entrées multiples et qui coûtent 50 OMR, soit 115 euros environ.
Le visa 10 jours est conseillé si vous prévoyez de faire une escale à Mascate pendant votre voyage à Oman. Le visa 30 jours pour une entrée simple est recommandé pour un plus long séjour, sauf si vous désirez entrer et sortir plusieurs fois à Oman pendant le séjour. Dans ce cas, vous devez opter pour le visa 30 jours pour des entrées multiples vous permettant d’aller à Mascate ou à Musandam via la route qui traverse les Emirats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *