Camping : comment bien préparer le séjour en Bretagne ?

Camping : comment bien préparer le séjour en Bretagne ?

Ça y est, vous partez bientôt pour les vacances en Bretagne. Vous avez choisi de faire du camping dans une destination qui a tout pour plaire. Cela dit, vous aurez toujours des précautions à prendre et quelques détails à vérifier avant de partir l’esprit tranquille. Les prochaines lignes vont vous aider à préparer votre voyage. Avec de la prévoyance, vos vacances en camping se passeront dans les meilleures conditions qui soient.

Les détails à vérifier pour faire du camping en Bretagne

Avant de signer votre bon de commande, prenez le contrat de location qui vous lie au camping. Cet établissement peut vous proposer un simple emplacement pour tente ou un mobil home. Dans tous les cas, le cahier des charges doit détailler la nature des prestations. Si vous optez pour un mobil-home ou un chalet tout équipé, l’offre devrait lister les commodités. Le mieux serait d’avoir des détails sur les équipements de cuisine mis à votre disposition. Il se peut aussi que la chambre comprenne un lit, des couettes ainsi que des oreillers. Connaître le type et le nombre de linge de maison fourni par l’hébergeur vous aidera à préparer vos bagages. Certains campings vont plus loin en proposant du mobilier pour le jardin ainsi que des transats pour la plage. En Bretagne, avoir un chauffage d’appoint dans son mobil-home serait un confort appréciable. Tant mieux si votre hébergeur vous offre le Wifi et met à votre disposition des infrastructures telles que des salles de sport. À ce titre, vérifiez si des services complémentaires comme la garde d’enfant ou le ménage sont possibles. Les plages bretonnes plairont aux campeurs, surtout sous le soleil estival. Mais c’est toujours appréciable d’avoir un camping en Bretagne avec piscine.

Quelques vérifications à faire avant le départ en vacances

Juste avant de partir pour les vacances, vous aurez quelques vérifications à faire très sérieusement. La check-list concerne l’hébergement. Si vous avez opté pour le mobil home de chez www.campingduletty.com, ayez à portée de main les preuves de réservation. Puis, même si vous louez une simple aire pour bivouaquer, les traces de votre commande sont toujours utiles. La localisation de votre emplacement doit être indiquée à l’avance pour éviter les quiproquos avec d’autres campeurs. Si vous prévoyez de séjourner dans une tente, vérifiez soigneusement que vous avez tout ce qu’il faut pour déployer le matériel de camping. Le maillet, la pelle ainsi qu’une torche vous sont indispensables. En Bretagne, il peut pleuvoir au cœur de l’été, préparez-vous en conséquence. Ayez notamment des vêtements imperméables. Les shorts et autres bermudas sont aussi les bienvenus parmi vos bagages. Ils vont surtout être utiles pour les sorties. N’oubliez pas non plus les maillots de bain. Prévoyez une tenue pour assister aux festivités. L’été, les vacances en Bretagne riment avec spectacles, danses et liesses populaires. Côté chaussure, prenez une bonne paire pour la randonnée. Les sandales seront aussi utiles pour les balades en ville. N’omettez pas de prendre votre meilleur appareil photo pour immortaliser votre passage dans des villages médiévaux d’Armorique.

Se préparer aux activités à faire sur place

Les vacances en Bretagne signifient plages et activités nautiques pendant une semaine ou plus. Avoir plusieurs maillots serait une excellente précaution. Si vous pratiquez le surf depuis quelque temps, prenez votre combinaison et votre planche. Ces équipements peuvent aussi s’acheter sur place. La virée dans la forêt de Brocéliande vous demande d’être bien équipé. Cette exploration de la forêt demande une bonne crème pour se protéger contre les moustiques. Ayez aussi une petite trousse de premiers soins pour les égratignures et d’éventuels petits bobos. Le parc naturel régional de Brière reste aussi une autre alternative. Ceux qui ont les nerfs d’acier peuvent essayer le ski nautique ou le parachute ascensionnel. Dans les deux cas, un hors bord lancé à vive allure vous tracte. Les fans de cocooning seront aussi les bienvenus. Ils pourront notamment se détendre à la thalasso de Saint-Malo ou de Carnac. Les séances ne demandent pas de préparation en particulier. Quelques parcs d’attractions sont également incontournables pour votre séjour. Si les moyens financiers ne constituent pas un problème, alors pensez à louer un bateau pour visiter les îles du golfe du Morbihan. Les merveilles de cette mer intérieure vous donnent l’impression de vous trouver… aux Seychelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *