Des métiers qui permettent de voyager beaucoup

Des métiers qui permettent de voyager beaucoup

Si vous adorez voyager, n’attendez plus les vacances d’été pour partir à la quête des pays du monde. Il n’est jamais trop tard pour faire une reconversion professionnelle et choisir un métier qui vous permet de voyager tout au long de l’année. Si certains métiers comme le pilote de ligne ou le steward nécessitent parfois de longues études ou des critères en béton, d’autres métiers sont plus accessibles. Il suffit d’avoir un peu de détermination.

Intégrez un équipage de croisière

Travailler n’est pas toujours synonyme de corvée, surtout lorsqu’on fait un travail qui nous passionne. Mieux, vous pouvez allier travail et plaisir en choisissant le métier idéal, celui qui permet d’explorer le monde. Que diriez-vous d’intégrer l’équipage d’une croisière ? Beaucoup de postes sont proposés à bord d’un navire, dont le capitaine. Mais, ce genre de métier nécessite des études fastidieuses. Si vous n’avez aucune expérience en navigation, vous pouvez devenir barman, cuisinier, plongeur, maître-nageur ou encore DJ à bord d’un navire. Ces métiers qui font voyager vous permettent de traverser le grand bleu pendant la haute saison. Vous avez alors l’occasion de découvrir de nombreux pays, de grandes villes balnéaires et des îles paradisiaques. Une fois au sol, l’équipage a également le droit de faire des visites guidées et des activités gratuites.

Devenez blogueur de voyage

Oui, un blog peut être très rémunérant. Alors, si vous aimez voyager, envisagez de créer un blog de voyage. Vous aurez un double avantage. Vous travaillez à votre compte, vous faites ce que vous aimez et vous pouvez voyager à travers le monde. Créez un site et associez-le à vos comptes Facebook, Instagram et YouTube. Vous pouvez commencer par votre ville et décrire des coins fabuleux qui auraient échappé aux visiteurs ou des spécialités culinaires que l’on ne voit pas beaucoup dans les restaurants. Ensuite, vous pouvez partir à la conquête des villes voisines, de l’autre bout du pays et de l’autre bout du monde. N’oubliez pas les photos marquantes qui font la différence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *