Tout ce qu’il faut savoir avant de partir pour un séjour à Punta Cana

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir pour un séjour à Punta Cana

Punta Cana est une destination incontournable de la République dominicaine. Des plages paradisiaques et une multitude d’activités vous attendent à Punta Cana. Vous y trouverez également de nombreux restaurants et bars pour savourer les spécialités gastronomiques de la ville. Si vous allez pour la première fois à Punta Cana, voici tout ce qu’il y a à savoir pour un séjour réussi.

Que faire à Punta Cana ?

Que vous partiez à Punta Cana pour un séjour actif ou pour des vacances reposantes, vous ne serez pas déçu. Cette destination a de quoi rendre votre séjour inoubliable. Voici quelques idées d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner durant votre séjour.

Détendez-vous en toute sérénité sur la plage de Juanillo

Fuyez les plages bondées et venez profiter du soleil en toute tranquillité sur Juanillo. Vous allez adorer les eaux cristallines sans algues de cette plage. Des douches propres y sont disponibles après votre baignade. Envie de sensations fortes ? Louez un petit bateau à voile et un kayak près de la plage et partez à l’aventure. Pour finir votre journée, dégustez de délicieux repas dans le complexe Sanctuary Cap Cana où de nombreux restaurants sont ouverts au public.

Explorez les merveilles de l’île Saona

Après une traversée en ferry, vous arriverez sur une réserve naturelle protégée et relativement intacte de l’île Saona. Faites un tour en catamaran pour admirer son paysage paradisiaque. Effectuez également des plongées libres dans ses eaux bleues. On vous conseille d’opter pour des excursions incluant les boissons et le repas sur le bateau, car aucun restaurant ne se trouve sur l’île.

Partez à la conquête de l’air !

Pour un séjour inoubliable, admirez les paysages de la ville de Higuey et ses plantations de canne à sucre en survolant Punta Cana à bord d’une montgolfière. Les vols commencent généralement au lever du soleil et durent une heure. Après la montgolfière, continuez votre aventure dans l’air en vous adonnant à la tyrolienne à câbles. Glissez à travers la plateforme bien sécurisée le long des forêts tropicales de Punta Cana. Enfin, terminez votre journée avec la descente en parachute ascensionnel, une activité très répandue sur l’île.

Préparez votre voyage !

Pour éviter les mauvaises surprises à Punta Cana, vous devez vous renseigner un peu sur la ville. L’espagnol y est la langue parlée. Dans certains hôtels, le personnel ne connaît ni le français ni l’anglais. Pour ce qui est des documents à apporter, vous avez juste besoin d’un passeport en cours de validité. Puis, toutes les informations concernant la sécurité et l’assistance aux voyageurs sont disponibles sur le portail punta-cana.fr. Visitez le site pour connaître les règles de sécurité à respecter une fois que vous serez là-bas, ainsi que le numéro à appeler en cas d’urgence. La meilleure saison pour visiter Punta Cana se situe entre décembre et fin avril. Si vous avez choisi de partir pendant cette période, emportez juste des vêtements légers. Mettez aussi dans votre valise de la crème contre les piqûres de moustiques et une crème solaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *