Les meilleurs spots de plongée autour de Nice

Les meilleurs spots de plongée autour de Nice

Aimeriez-vous découvrir les merveilles de la Méditerranée ? Emmenez votre masque et votre détendeur avec vous ! Vous allez découvrir les meilleurs spots pour faire de la plongée sous-marine à Nice. Entre grottes, épaves et tombants, il y a environ une trentaine de sites qui émaillent la côte. Cette région est d’ailleurs un véritable paradis des plongeurs grâce à ses fonds qui s’enfoncent vers les grandes profondeurs même depuis le bord. Alors, ça vous tente ?

La vierge

plongée nice

A 100 m de la côte, ce site est destiné aux plongeurs intermédiaires et confirmés. Rassurez-vous, car l’eau reste à une température ambiante pour vous permettre de découvrir la statue immergée de la vierge en 1968. Réalisée par le sculpteur Alfred Gualtierotti, elle a été bénie par un évêque du diocèse, monseigneur Jean Mousset. Ensuite, les sapeurs-pompiers à Nice l’ont mise à l’eau sur son socle à 12 m de profondeur. Vous pourrez longer le sec qui se trouve sur sa face Est ou aller jusqu’au tombant à 17 m. Au Sud d’un plateau couvert de sable trône la statue. L’ambiance est plutôt mystique sous le grand soleil. En effet, les rayons se concentrent sur la statue pour amplifier la magie. A 35 m, vous découvrez les sars, les murènes et les congres qui se cachent dans les creux de la roche.

Le cap de Nice

cap nice

Le cap regorge de nombreux sites de plongée qui méritent le détour. La vallée des Gorgones est le plus célèbre de tous. Dédiée uniquement aux plongeurs professionnels, celle-ci vous emmène jusqu’à 45 m de profondeur pour explorer un beau mur de gorgones rouges et bleues. Les castagnoles et les bancs de sars viennent se tourner autour de vous, alors que les barracudas solitaires font leur chasse. Quoi qu’il en soit, vous allez adorer cette découverte de la faune typiquement méditerranéenne, des saint-pierres et des curieux mérous. A seulement 9 m, Coco Beach est le site idéal pour les débutants pour voir une grande variété de poissons. Entre 10 à 30 m, la première partie du tombant du cap est aussi accessible à tout type de plongeurs. La nuit, vous aurez beaucoup de chance de rencontrer les anémones. Puis, la deuxième partie peut descendre jusqu’à 60 m de profondeur. C’est donc la cachette préférée des nudibranches multicolores, des crabes et des langoustes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *