Tout ce qu’il faut savoir sur l’hébergement touristique de la Chine

Tout ce qu’il faut savoir sur l’hébergement touristique de la Chine

La Chine est une destination phare au niveau international, avec son patrimoine, sa culture, ses paysages atypiques et ses merveilles qui n’en finissent pas d’attirer les touristes du monde. Les hôtels et les hébergements en Chine possèdent leurs spécificités, pour les touristes en quête de dépaysement, il est important de tout savoir sur l’hébergement et l’hôtellerie chinoise dans les moindres détails.

La réservation d’hôtel en Chine

Lorsqu’on cherche un hébergement touristique en Chine, on a intérêt à faire la réservation au préalable surtout pendant les périodes où il y a plus de demandes touristiques pour la Chine, comme pendant les festivals et les vacances d’été. La réservation à l’avance permet d’avoir divers avantages notamment sur le prix de l’hébergement. Presque tous les hôtels disposent d’un service à la clientèle en ligne avec un personnel anglophone. Souvent la réservation se fait gratuitement.

Les tarifs pour un séjour à l’hôtel

Le tarif pour un séjour dans l’hôtel chinois varie en fonction du classement des hôtels et suivant les villes où ils se situent. Il est possible de classer les hébergements en trois catégories, les hôtels à prix élevé ou hôtels de luxe. Pour les hôtels de luxe, on bénéficie d’un séjour de meilleure qualité, ce sont des hôtels à partir de 4 étoiles, on peut les trouver à des tarifs au-dessus de 3 000 yens. Pour les hôtels à prix moyen, le tarif est entre 150 et 350 yens dont la plupart sont des auberges de jeunesse. L’hébergement à bas prix est équipé d’une chambre privée et d’une salle de bain à partager avec d’autres personnes, les chambres peuvent aussi être partagées avec les autres touristes.

Tout ce qu’il faut retenir

Le choix de l’hébergement dépend du succès de votre séjour, donc, il faut bien réfléchir. L’augmentation des demandes d’hébergement entraîne la diminution des tarifs, les loyers sont relativement abordables sauf dans les villes les plus prisées comme Pékin et Shanghai. Pensez à négocier, il est possible d’avoir une réduction de 30 % afin d’éviter d’être frappé par le prix fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *