Aimeriez-vous découvrir Tombouctou ?

Aimeriez-vous découvrir Tombouctou ?

Joliment surnommé « La Perle du désert », Tombouctou est une ville à visiter à tout prix. Selon la légende, ce nom lui a été donné en hommage à une jeune fille, Bouctou, à qui appartient un puits autour duquel la ville a été édifiée. Cette cité fut prospère grâce aux échanges commerciaux entre le Maghreb et la partie soudanienne du Sahel africain. Trois mosquées historiques font partie des incontournables de Tombouctou, parmi tant d’autres. Aimeriez-vous faire la découverte de vos propres yeux de cette ville unique ?

Ce que vous devriez savoir sur Tombouctou

Tombouctou, pour rappel, se trouve en Mali et est située sur le fleuve Niger. Aussi appelée « La ville aux 333 saints », Tombouctou est une cité où la piété est très présente. Elle compte plusieurs sites d’intérêt et est très connue pour ses nombreuses légendes. Aussi, si vous êtes friand d’exploration, d’aventures et d’histoires, Tombouctou vous comblera sans faute. Vous serez scotché par la proximité entre les premières maisons et le désert. D’ailleurs, ce qui est malheureux, c’est que des monuments d’importance de Tombouctou soient de plus en plus menacés par l’avancée du désert. C’est pour cela que la ville est aussi appelée « Cité des sables millénaire ». Regardez ces belles les cultures en terrasse autour d’un puits.

Appréciez l’atmosphère qui règne à Tombouctou

Il est vrai que le fameux ge d’or qu’a connu Tombouctou est très loin maintenant. Il n’en demeure pas moins qu’il en reste des vestiges qui rappellent que la richesse était présente ici dans un passé lointain. Par exemple, lorsque vous traversez la ville, prenez le temps d’observer les lourdes portes de bois avec des motifs en fer de presque tous les immeubles. Rien de bien fastueux certes mais justement, c’est ce qui fait le charme de Tombouctou. Le mystère est bien là mais comme tout mystère, il ne saute pas aux yeux, il se sent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *